top of page
Search
Writer's pictureluminaryhopeforcan

Stomach Cancer Remains a Risk for Many People---By: Rebecca Rey

Le cancer de l'estomac est encore un risque pour beaucoup de personnes

Le cancer de l'estomac n'est pas aussi médiatisé que d'autres cancers, comme les cancers du sein et du côlon. Autrefois la principale cause de décès par cancer aux États-Unis, le cancer de l'estomac, également appelé cancer gastrique, a diminué régulièrement au cours du siècle dernier. Aujourd'hui, selon les estimations de l'American Cancer Society pour 2022, le cancer de l'estomac représente environ 1,5% de tous les nouveaux cancers aux États-Unis chaque année.

Les experts avertissent que, en raison de la diminution de l'incidence du cancer de l'estomac au fil du temps et du manque de sensibilisation qui en résulte, les personnes les plus à risque pourraient négliger les symptômes précoces du cancer gastrique, tels que les ballonnements inexpliqués, l'indigestion, l'anémie et la fatigue associée.


« Le cancer gastrique reste une maladie grave et mortelle qui touche des milliers de personnes et leurs familles », déclare le Dr Kiran Turaga, chef de la division d'oncologie chirurgicale pour Yale Medicine.


« Plus il y a de sensibilisation aux symptômes et aux facteurs de risque, mieux nous pouvons offrir des plans de traitement proactifs et personnalisés à chaque patient », affirme le Dr Nita Ahuja, présidente du Département de chirurgie et membre du conseil consultatif scientifique de No Stomach for Cancer, qui promeut la sensibilisation et la recherche.


Ci-dessous, les Drs Turaga et Ahuja partagent quelques éclairages sur le cancer de l'estomac.


Qu'est-ce que le cancer de l'estomac et quelle est sa prévalence ?

  • Comme d'autres cancers, le cancer de l'estomac se développe lorsque les cellules se multiplient de manière incontrôlée. Cela se produit généralement lentement sur de nombreuses années et peut apparaître dans l'une des cinq parties de l'estomac, toutes situées dans l'abdomen (à ne pas confondre avec le côlon, le rectum, le foie, le pancréas et l'intestin grêle). La paroi de l'estomac comporte cinq couches, et le degré d'invasion d'un cancer gastrique nouvellement diagnostiqué dans ces couches détermine le stade de la maladie. Jusqu'à 90-95% des cas sont classés comme adénocarcinomes, un cancer qui se développe dans la muqueuse, ou couche la plus interne, qui produit des ingrédients aidant à la digestion.


Comme mentionné précédemment, le cancer de l'estomac représente environ 1,5% de tous les nouveaux cancers chaque année aux États-Unis. Les estimations de l'American Cancer Society pour 2022 incluent 26 380 nouveaux cas et 11 090 décès dus au cancer gastrique. Les experts attribuent la diminution constante des taux aux États-Unis à une meilleure réfrigération des aliments et à une réduction des infections à Helicobacter pylori (H. pylori). Cependant, il est important de noter que le cancer gastrique reste répandu dans d'autres régions du monde, en particulier en Asie de l'Est.


L'âge moyen de diagnostic est de 68 ans, bien que le Dr Turaga indique qu'il voit de nombreux patients dans la quarantaine et la cinquantaine. L'incidence du cancer de l'estomac chez les jeunes (appelé cancer gastrique à début précoce) a augmenté régulièrement et, en 2019, représentait plus de 30% de tous les cancers gastriques aux États-Unis. Les versions génétiquement liées du cancer de l'estomac peuvent toucher les personnes à un jeune âge.


Source:



0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page